Agence web
Publié le - 1844 v. -

Les 4 critères les plus importants du référencement naturel

Le référencement est une activité qui se développe beaucoup. Nombreux sont ceux qui souhaitent exploiter le domaine. Ce qui se traduit souvent par la conception d’un site ou d’un blog pour différents types de fins.

Il est important de connaitre les bonnes bases du référencement pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé. En effet, ce domaine regorge plusieurs avis et conseils d’experts qui désordonnent les bloggeurs. Qu’est ce qu’il faut savoir alors sur ce sujet ?

L’importance du contenu

Dans toutes pages web, le contenu est l’élément fondamental qui assure son trafic. En effet, l’expression « content is king » n’est pas dite au hasard. Dans ce contenu, les mots clés que vous avez intégrés permettront à Google d’afficher votre site dans les résultats de recherche. Le contenu peut s’agit de textes, d’images ou de vidéos. Il est impossible de séparer alors les termes contenu et référencement.

Chaque moteur de recherche impose ce système de contenu. Cela ne signifie pour autant que tout contenu sera accepté. En effet, il se doit d’être unique, de qualité et pertinent. Le succès de votre site reposera alors sur ces différents détails dont le plus important est le mot clé.

La structure du site

Une fois le contenu bien rédigé et bien choisi, il faut assurer la structure de votre site. En effet, les positions des différents éléments y comptent beaucoup. L’hiérarchie et l’ordre doivent régner soit par ordre de priorité par exemple. Une bonne structure va vous pemettre d’être mieux positionner sur Google quand des internautes visiteront votre site.

Pour avoir un premier aperçu de votre site, vous pouvez demander à un « webmaster tools » sur quelle place Google peut vous placer. Le contenu textuel joue le rôle le plus important dans cette étape, les images et les autres détails n’influent pas beaucoup.

Le lien URL

Il est possible de mentionner les mots clés dans l’url. Voici un exemple : « http://www.tendances-seo.com/2013/01/28/4-criteres-importants-referencement-naturel »

Les balises

Pour mieux structurer vos pages web, il est indispensables d’utiliser des balises pour les titres, les paragraphes, les mots clés, …. Il n’y a pas trop de normes à suivre pour les balises.

Le caractère gras

Ce caractère désigne les mots importants comme les mots clés utilisés dans le référencement naturel. Il ne s’agit pas d’une question de style mais cela aide les moteurs de recherches à identifier vos mots clés. Vous pouvez utiliser comme balise .

Les liens internes

Les différentes pages de votre site doit avoir un lien qui permet de les afficher. On parle ici d’un chemin interne pour orienter le visiteur sur d’autres contenus. Cela procure en même temps une bonne organisation et structure de vos pages web.

Les liens externes

On parle ici des « backs links » qui consiste à l’optimisation « off-site » de vos pages web. Il est surtout utile pour les moteurs de recherches et constitue un critère fondamental pour le référencement. Il est possible de l’intégrer dans d’autres sites afin de faciliter la redirection vers votre site.

En effet, de tels liens sont difficiles à se procurer du fait que vous entrez dans une autre dimension du SEO. Il existe comme même des référenceurs qui arrivent à soumettre leur site à d’autres. Une opération que Google sanctionne depuis quelques temps. Le mieux est de coopérer avec vos partenaires pour une telle tâche.

Les réseaux sociaux

L’utilité des réseaux sociaux ont beaucoup évoluée. Il est même affirmé qu’il arrive à dépasser Google sur certaines tâches et applications. Pour un référenceur, les réseaux sociaux constituent un bon outil pour le référencement. La technique consiste à attirer les clients depuis les réseaux sociaux en créant des pages, des évènements, … Cette méthode permet même de fonder une communauté dont les membres seront intéressés par le contenu de votre site.

Suivre ces étapes expliquées précédemment va vous conduire à mettre en avant votre site web sur les moteurs de recherches. Il existe des méthodes naturelles pour le référencement, cependant pour plus de trafic, il est indispensable d’appliquer les autres techniques existantes.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Notre philosophie"

  1. 11 Déc. 2018Entreprendre dans le milieu funéraire : une affaire d'opportunité5 v.
  2. 1 Juil. 2018Pour bien travailler il faut du mobilier de qualité193 v.
  3. 2 Avril 2018L’allié de choix pour un Auto-Entrepreneur953 v.
  4. 28 Mars 2018Un large choix de formations et de compétences à acquérir342 v.